
Orthonyxie à Ermont – Jacques Cazalet
Vos ongles de pieds s’incurvent souvent et vous font souffrir ? Consultez Jacques CAZALET, Pédicure Podologue spécialiste de la conception d’orthonyxie.Jacques CAZALET fabrique et pose cet appareillage pour soulager vos douleurs et corriger la courbure de l’ongle.
L’ORTHONYXIE
L’orthonyxie est une technique utilisée par Jacques CAZALET pour corriger les courbures unguéales. Son but est de réduire la déformation de l’ongle, donc les douleurs. Pour cela, Jacques CAZALET fixe sur l’ongle hyper courbé un dispositif qui agira comme un ressort permettant de redresser l’ongle afin que celui-ci reprenne la bonne position via une tension constante exercée par l’orthonyxie. L’ongle reprendra une forme plus anatomique lors de sa repousse.
Dans quels cas l’utiliser?
Jacques CAZALET a essentiellement recours à l’orthonyxie en cas d’hyper courbure de l’ongle. En effet, en poussant celui-ci pénètre dans la chair entrainant ainsi des douleurs aigües. Les types de déformations concernent :- L’Ongle en tuile, quand celui-ci s’arrondit de manière exagérée,
- L’Ongle en volute quand seules les extrémités sont déformées et pénètrent dans la peau,
- L’Ongle en plicatures uni ou bi latérales quand seuls ses bords présentent un angle anormal,
- L’Ongle en éventail que l’on trouve notamment chez les jeunes enfants.
Son application
L’orthonyxie s’applique de trois manières, avec :- Des lamelles stratifiées pour les faibles déformations de l’ongle,
- Des agrafes à plot ou pontent en fils de titane assez souples,
- Des agrafes en fil d’acier.